[ flyers ] Orchestre Sortilège : concerts gratuits à Nieul-sur-Mer, Vouneuil et Saint-Maixent ; 4-5-6 août 2017

flyers : Orchestre Sortilège : concerts gratuits à Nieul-sur-Mer, Vouneuil et Saint-Maixent ; 4-5-6 août 2
L'invitation au voyage : concerts Sortilège, août 2017
700 990


L'invitation au voyage 2017 de l'orchestre Sortilège : le 4 août à Nieul-sur-Mer ; le 5/08 à Vouneuil-sous-Biard et le 6/08 à Saint-Maixent l'École
L'orchestre Sortilège, sous l'impulsion de l'association éponyme a été créé en 2011 par de jeunes passionnés. Il réunit un fois par an une cinquantaine de jeunes musiciens professionnels confirmés et en cours de professionnalisation ainsi que des amateurs de haut niveau, "grands" élèves de Conservatoires, le plus souvent primés et-ou diplômés. En 2017, ils se retrouveront pendant une dizaine de jours à Saint-Maixent l'École dans les Deux-Sèvres où certaines répétitions sont ouvertes au public. À l'issue de cette session estivale, l'orchestre sous la direction de Luis Théveniau se produit dans différentes villes de l'ex-région Poitou-Charentes. Chaque année, en plus du répertoire symphonique "classique", Sortilège accueille deux invités de marque : un soliste ainsi qu'un compositeur contemporain invité à proposer à l'orchestre une création originale. Au-delà de la passion pour la musique qui les rassemble et des sessions de travail qui rythment la résidence artistique, les musiciens partagent également une belle aventure humaine dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.

Louis Théveniau : depuis la création de Sortilège qu'il a co-fondé avec le violoniste Vincent Imbert, il en assure à la fois la direction artistique et d'orchestre. Jeune clarinettiste formé également à la direction d'ensembles instrumentaux, concertiste et chambriste classique, sa partition est plus actuelle au sein de l'ensemble DécOuvrir et traditionnelle avec le trio Klaxax. Ultra-diplômé, il enseigne au Conservatoire de Poitiers.

Alejandro Pérez Marin, soliste : né en Colombie, il étudie le basson, un instrument à vent de grande taille, en autodidacte au sein de la Banda de l'Instituto Neira, un orchestre d'harmonie de jeunes. En 2008, alors qu'il a tout juste dix-sept ans, il obtient une bourse pour venir étudier en France où il s'est formé au basson moderne aussi bien que baroque au sein de différents conservatoires. Après celui de La Rochelle auprès de Roland Ferrand, il rejoint celui à rayonnement régional de Paris avant d'intégrer le prestigieux établissement national parisien. Premier prix du Concours national des Jeunes Bassonistes, après avoir joué avec de jeunes orchestres réputés, il se produit aujourd'hui régulièrement avec des ensembles et orchestres prestigieux.

Pablo Pico, compositeur : trentenaire, multi-instrumentiste ayant étudié la batterie et la percussion au conservatoire, puis le saxophone, la clarinette et le piano en autodidacte, il fait partie de différentes formations jazz et classiques avant de suivre les cours de composition de musique de film de Patrice Mestral à l'École Normale de musique de Paris. Il débute sa carrière en composant des musiques pour les courts métrages d'animation de la prestigieuse école des Gobelins. Il signe sa première B.O pour un long métrage en 2014 pour Out of enden de Séverine Pinkasfeld. En 2015, il compose la musique de Adama et collabore avec Oxmo Puccino qui est une des voix de ce long métrage d'animation de Simon Rouby nommé dans cette catégorie aux Césars 2016.

Les concerts 2017 en Poitou-Charentes
L'entrée est gratuite, sans réservation, dans la limite des places disponibles, il est donc conseillé d'arrivé un bon quart d'heure à l'avance pour être bien placé. Vous pouvez soutenir Sortilège sur place "à prix libre" ainsi que faire un don ouvrant droit à réduction fiscale via Helloasso.
- Vendredi 4 août 2017 à 20h30 à l'Espace Michel Crépeau de Nieul-sur-Mer en Charente-Maritime
- Samedi 5 août 2017 à 20h30 à l'Espace R2B de Vouneuil-sous-Biard, à quelques kilomètres à l'ouest de Poitiers dans la Vienne.
- Dimanche 6 août 2017 à 17h à l'Espace Agapit de Saint-Maixent l'École dans les Deux-Sèvres qui accueille cette année la résidence d'été de l'orchestre.

Le programme de Sortilège 2017
- "Marche hongroise" extraite de la Damnation de Faust de Berlioz
- Une création du compositeur Pablo Pico
- Andante e rondo Ongarese, Op.35 de C. M. Von Weber avec Alejandro Pérez Marín, basson solo.
- "Marche au supplice" extraite de la Symphonie Fantastique de Berlioz
- Concerto pour basson de Nino Rota avec le soliste Alejandro Pérez Marín.
- Extraits de la Suite Aladdin op.34 de Nielsen.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs, partenaires ainsi qu'aux actions et événements soutenus par la rédaction. Publié par ubacto.com en soutien à l'associationSortilège.

Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquez ici.
Festival de Jazz entre les deux Tours
700 1028
Festival de Jazz entre les deux Tours du 30 septembre au 7 octobre 2017 à La Rochelle. À découvrir sur le site du festival...
600 60
ubacto