[ Jazz festival 30/09-07/10 ] La Rochelle festival : 20ème édition de Jazz entre les Deux Tours jusqu'au samedi 7 octobre 2017 !

Jazz festival 30/09-07/10 : La Rochelle festival : 20ème édition de Jazz entre les Deux Tours jusqu'au same
© Paris Combo à l'affiche de Jazz entre les 2 tours 2017
700 700
Jazz entre les deux Tours à La Rochelle : après le prélude, samedi 30 septembre au Centre Intermondes et l'après-midi tango Tour de la Chaîne en partenariat avec les Monuments nationaux, la 20ème édition débute mardi 3 octobre 2017, à l'Espace Bernard Giraudeau avec le concert d'ouverture en hommage à Stéphane Grappelli. Sous la conduite de Didier Lockwood, directeur artistique du festival, c'est le Mathias Lévy Trio qui célèbrera les vingt ans de la disparition de l'emblématique violoniste en version acoustique "trio à deux faces", violon, contrebasse et en alternance guitare-violoncelle.

Mercredi 4 octobre 2017, le public aura le choix entre la soirée "Local is beautiful" à 20h30 à l'Espace Giraudeau à La Rochelle qui accueille Audrey et son groupe les Faces B pour un programme blues, swing, rhythm'n'blues. La jeune femme qui a remporté de nombreux prix a également participé avec succès à l'aventure "The Voice". À la même heure, dans un autre registre, c'est à l'Agora de Saint-Xandre que le chanteur Jean Marc Desbois accompagné par le grand orchestre "Michel Delage Big Band" rendra hommage, "entre Jazz et Java", à l'oeuvre de Claude Nougaro avec un spectacle qui s'inscrit dans les pas des plus grandes heures de la chanson et du jazz.

Jeudi 5 octobre 2017 à 20h15 à l'Espace Bernard Giraudeau avec Cristal Prodution : en première partie du grand concert, découvrez le répertoire du duo KhÖRd(z) entre jazz aérien et standards pop revisités. Puis place au Paris Combo autour d'un spectacle entre jazz, swing et chansons autour des succès du groupe ainsi que des titres de son nouvel album "Tako Tsubo".

Vendredi 6 octobre 2017 à 20h15 à l'Espace Bernard Giraudeau : le trio bordelais Akoda, coup de coeur du festival 2017 ouvrira la soirée avec son jazz créole entre compositions originales et standards. Swing, groove et blues au programme avec la tête d'affiche de la soirée, Rhoda Scott, mythe vivant de l'orgue Hammond qui sera entourée de son Lady Quartet avec Sophie Alour, Julie Saury et Lisa Cat-Berro.

Samedi 7 octobre 2017, profitez du Saturday Jazz Pass, à réserver en cliquant ici, pour vivre pleinement des derniers concerts de la 20ème édition de Jazz entre les Deux Tours à La Rochelle ! À 17h, espace Bernard Giraudeau, le Lionel Belmondo Quartet offrira un "Tribute to John Coltrane" à l'occasion des cinquante ans de la disparition du grand musicien. Puis, direction La Sirène à La Pallice. La salle des musiques actuelles accueille la grande soirée jazz, funk & soul de clôture ! Au programme : l'incontournable pianiste Éric Legnini et son projet Waxx Up ainsi que China Moses, grande voix du jazz et fille de Dee Dee Bridgewater.

Apéro-jazz gratuits, sous réserve des places disponibles, à 18h30 avant les grands concerts du soir. Mercredi 04/10 avec Papa Jive à l'Agora de Saint Xandre avant la soirée en hommage à Claude Nougaro. Puis, à l'Espace Bernard Giraudeau à La Rochelle : jeudi 05/10 répertoire latino caribéen avec Cariba. Vendredi 06/10 place au blues caribéen de Three Little Birds. Et samedi 07/10 juste après le concert de Lionel Belmondo 4tet : funk avec Art Pimpers avant de mettre le cap sur La Sirène pour le concert de clôture.

JEL2T : le site internet de Jazz entre les 2 tours est ici ! Pour vos réservations : la billetterie en ligne est là !

La Rochelle et sa région : vivez et consommez local !
Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).
Festival de Jazz entre les deux Tours
700 1028
Festival de Jazz entre les deux Tours du 30 septembre au 7 octobre 2017 à La Rochelle. À découvrir sur le site du festival...
600 60
ubacto