[ Free Party 15-17/09 ] Ouverture de saison à La Rochelle : Free Party à La Sirène, c'est gratuit les 15, 16 et 17 septembre 2017 !

Free Party 15-17/09 : Ouverture de saison à La Rochelle : Free Party à La Sirène, c'est gratuit les 15, 16
© Visuel (extrait) septembre 2017, la rentrée de La Sirènel
700 700
Effervescence à La Rochelle qui vibre déjà au rythme des projections du festival de la fiction TV et des Journées Europénnes du patrimoine ! Ce week-end, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, l'équipe de La Sirène avec la complicité du collectif La Bulle invite aussi à sa Free Party pour célébrer la rentrée et ouvrir sa saison de concerts de la plus des manières, gratuitement et avec une profusion d'artistes musiciens, Dj, créateurs, ateliers sans oublier les food trucks façon restaurant à ciel ouvert. Profitez également de ce rendez-vous pour vous (re)plonger dans la programmation et pour adopter votre nouvelle carte d'abonnement au stand billetterie de La Sirène qui vous accueillera spécialement à l'entrée, vendredi entre 20h30 et 22h30 ainsi que samedi de 17h à 21h.

Le marché des créateurs, 15-17 septembre 2017 vendredi 20h30-minuit, samedi 14h-22h et dimanche 11h-18h : Bermudart 17, Alice Leblanc Laroche; Madalina Dina, La pann'Art, Fleur Tagada, Tore Drum, Cuir et fil, Les cahiers de Constance, Gaby, 2 filles à crochet, Un Monde plus mieux, Médarine, L'Oeuvre d'Emmanuelle, DD did it, Romarin, La Beunaise, Créacile, Mementomori, Dagan Maïwenn, Netza, Pacotilles, Nom d'une plume, Be Craft, Zaelleza, La parenthèse du bonheur, Milado, Utopik Bijoux, Grand Street Station, Dora Stanczel, Marie Aude Riem, L'Atelier du pavé, Tasty, Takalfaire, Rose's, Coline Dalle... Ils seront une quarantaine à investir la grande salle du Cap avec leurs bijoux, accessoires, vêtements signés, objets déco et autres meubles déjantés.

Ateliers, live, initiations, démos, rencontres
- Studio couture live, en continu sur son stand : confection sur place de robes uniques et sur mesure avec Coline Dalle.
- , en continu sur son stand : coloriage grand format pour petits et grands.
- Street Art Textile - Tricot urbain, samedi et dimanche 14h-18h : avecLa - Speech et dédicaces, samedi 16h-17h sur le stand de Bermudart 17.
- Sérigraphie textile et papier : démonstration, samedi à 18h avec Alice Leblanc.
- Démonstration musicale, samedi à 19h, percussions sur bonbonnes, bouteilles de gaz, barils... avec Tore Drum.
- Ateliers avec participation, sur inscription par mail à assolabulle (at) gmail.com : "la peur est notre alliée" avec Dora Stanczel, comment l'apprivoiser au profit de la créativité. Dimanche à 11h, 12€. Initiation et réalisation sérigraphie textile et papier avec Alice Leblanc : dimanche à 14h, 5€ et vous repartez avec votre propre réalisation.

Les concerts
Vendredi 15 septembre 2017 de 20h30 à 1h
Ouverture de la saison avec la Ghetto Blaster (free) Party de Boogers, homme orchestre à la pop survoltée. Dj El Ricko Balboa chauffera place pour accueillir Aufgang qui, en duo clavier-batterie, poursuit sa quête d'un jazz aux accents orientaux. Côté turbulences Dj C-C n'est pas en reste, c'est installé au milieu du public qu'il développe une transe entre dub, jungle et noise atmosphérique.


Samedi 16 septembre 2017 de 20h30 à 1h
Miss Micka Rock assurera le warm up, les inter-plateaux et l'after avec ses jouissifs qui assemble des tubes cold wave d'hier ave des titres pointus pop indé et électro d'aujourd'hui. Une belle entrée en matière pour les deux groupes de la soirée. Les Parisiens de Vox Low confirmeront que le krautrock à la sauce new-wave est en plein renouveau. Véritable petite une usine à tubes pop-électro-rock, DBFC, le combo du Mancunien David Shaw et du Bordelais Bertrand Lacombe vient avec "Jenks", album arrivé au début de l'été.

Free kids party, dimanche 17 septembre 2017 de 17h à 18h
As des platines et bootlegger aux doigts d'or, DJ Moule a composé un set à 100% dédié aux enfants qui va aussi plaire aux parents ! Pas de Justin Bieber ou de One Direction dans sa playlist mais des classiques du rock, de la soul, du hip-hop et de l'électro.

Expo et projections
"Des visages et des figures" : face à la Sirène, le hangar portuaire attend l'avant-dernier volet de la fresque des musiques actuelles. C'est à l'artiste anglais Will Barras qu'il a été confié. Avec ses traits déliés et selon une composition à tiroirs, il illustrera le monde musical des années 1990-2000. Il présentera en parallèle des illustration sur papier du 14 au 22 septembre 2017 au Centre Intermondes de la Rochelle.
"Sky's The Limit, les peintres de l'extrême, projections gratuites vendredi à 21h30, samedi à 17h et dimanche à 15h : ce documentaire, largement primé de Jérôme Thomas s'intéresse au muralisme, courant street art né au début du 20è siècle au Mexique et en particulier à la génération actuelle d'artistes qui s'emparent des façades verticales pour y inscrire des œuvres monumentales.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine : accès libre tout le week-end et visites commentées, samedi et dimanche à 14h30 et à 15h30.

Infos navettes et Yelo Bus : inauguration en musique des nouveautés du transport public de l'agglo avec Dj Francis Feel Good qui mixera le samedi 16/09 entre 14h et 1h du matin sur la ligne 1 qui fait la liaison Aytré-La Pallice dessert La Sirène. Nouveauté : cette ligne 1 devient nocturne les vendredi et samedis soirs avec des rotations toutes les 40 minutes jusqu'à 00h39, dernier départ de La Sirène pour le prix d'un ticket de bus.

Suivez LeFlux, ses thématiques et son agenda. (fils d'infos partenaires & annonceurs ; et rédaction ubacto).

Bientôt : n'attendez pas pour réservez vos places pour le festival Jazz Entre les Deux Tours qui se tiendra à La Rochelle du 30 septembre au 7 octobre 2017 !
Festival de Jazz entre les deux Tours
700 1028
Festival de Jazz entre les deux Tours du 30 septembre au 7 octobre 2017 à La Rochelle. À découvrir sur le site du festival...
600 60
ubacto