[ jazz 5-7/10 ] Jazz entre les 2 Tours à La Rochelle : Hot Club, claquettes, dîner-concert... 5-7 oct. 2013

jazz 5-7/10 : Jazz entre les 2 Tours à La Rochelle : Hot Club, claquettes, dîner-concert... 5-7 oct. 2013
© Photo de presse - Didier Lockwood
200 200
Jazz à La Rochelle ! Déjà parrain du festival de jazz amateur "Jazz in Out", Didier Lockwood, violoniste hors-norme, virtuose, atypique et fer de lance des "musiques improvisées" a accepté de prendre la direction artistique de "Jazz entre les deux tours". Son arrivée traduit la dynamique de plus en plus marquée du festival en direction des jeunes, aussi bien les musiciens afin de révéler une nouvelle génération de talents que pour assurer la relève du public. Cette 16e édition de Jazz, placée sous le thème de la francophonie, propose des têtes d'affiches nationales et internationales, parmi lesquelles des étrangers qui ont choisi de s'installer en France ainsi que des artistes de régionaux.

Quatuor à cordes
Olivier Flajollet, luthier-archetier à La Rochelle. (infos partenaires et annonceurs).

Au programme de "JEL2T 2013" : après un concert sur invitation, vendredi 4 octobre à la Chapelle des Dames Blanches, le festival s'ouvre ce week-end à La Rochelle et rythmera le calendrier jusqu'au 12 octobre.
Samedi 5 octobre 2013, concert gratuit de 15h à 18h, place Barentin sur le vieux port de La Rochelle avec Benoît Neilz Quartet, groupe lauréat du "Jazz in Out" 2013 et les guitaristes de DS 21. Temps fort à 21h à l'Espace Encan à La Rochelle avec pour la soirée "New Hot Club" le violon de Didier Lockwood, la guitare de Bireli Lagrène et la basse Dominique Di Piazza. Ce trio exceptionnel qui proposera une interprétation actuelle du style créé par les grands Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. Billetterie : 38€ en plein tarif.
Dimanche 6 octobre à 17h au Casino Barrière de La Rochelle, place à place à "Claquettes jazz" avec le grand danseur de claquettes Fabien Ruiz, chorégraphe et coach du film français aux cinq Oscar "The Artist". Vous pouvez déjà réserver pour le dîner-concert avec le duo Djag, lundi 7 octobre au Restaurant l'Entracte, rue Saint Jean du Pérot à La Rochelle.

Didier Lockwood, musicien pédagogue et engagé, refusant de se cantonner au violon "académique", s'est ouvert aux musiques improvisées, jazz, blues, soul et world music. Il a développé une méthode d'enseignement spécifique pour les violonistes de jazz et a créé le "C.M.D.L", une école de musique largement ouverte à l'improvisation. Celle-ci, qui est devenue une référence unique en la matière est même, depuis la rentrée 2011-2012, en partenariat avec le Pôle supérieur de Paris Boulogne Bilancourt et l'université d'Evry Val d'Essonne, le premier établissement privé en France habilité à dispenser une formation dédiée au "jazz et musiques improvisées " validée par deux diplômes d'État !

Consommez local, la minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques !
Tendances et shopping. "En promo". Loisirs et sorties : agenda, clubbing. Tourisme et vacances et week-end. (infos partenaires et annonceurs).

Jazz entre les deux tours, à suivre : mardi 8 octobre 2013, jazz manouche à Puilboreau. Mercredi 9, hommage à Miles Davis à La Rochelle. Jeudi 10 : rendez-vous à Châtelaillon Plage avec la diva brésilienne Mônica Passos Vermermelhinho Quartet. Vendredi 11 à Nieul-sur-Mer : jazz "à danser" dans une ambiance cabaret et samedi 12 octobre 2013, grand final avec Bojan Z à La Sirène !
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto