[ cinéma ] La Rochelle : festival du film, 40e. Ciné et musique. Séances en plein air...

cinéma : La Rochelle : festival du film, 40e. Ciné et musique. Séances en plein air...
© Shadows de John Cassavetes au Festival du film de La Rochelle 2012
200 200
Début juillet 2012 en Charente-Maritime : en attendant le soleil, la météo en demi-teinte se prête aux balades, à la découverte des musées, aux premières nocturnes de l'Aquarium... Et à l'immersion dans les salles obscures de la 40e édition du Festival international du film de La Rochelle !
Les estivales : au suivre au jour le jour "à la une", dans la galerie de flyers, au fil de l'actualité et sur le flux "agenda".

La minute pub !
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Profitez des soldes d'été et promos. Shopping et tendances. Cafés, bistrots et restaurants. Hôtels à la Rochelle, week-end en Charente-Maritime, Thalasso, balade en mer : idées week-end et escapades. Concerts, spectacles, expos, événements : l'agenda. Clubbing. (infos partenaires et annonceurs).

40e Festival international du film de La Rochelle : jusqu'au dimanche 8 juillet 2012, les cinéphiles les plus exigeants comme le grand public vont se plonger dans la programmation pour composer leur "grille" du jour : grands classiques, oeuvres inédites en France, jeune public, ciné-concerts accompagnés en live au piano par Jacques Cambra, films-cultes... Jusqu'à cinq séances à l'affiche tous les jours sur chacun des 15 écrans du festival ! Chaque film, sauf les avant-premières, est proposé trois fois durant le festival.
Repère : 17h30 à La Coursive : un long métrage de Charlie Chaplin, tous les jours, même lieu, même heure !
Les noctambules se dirigeront vers la Chapelle Fromentin qui propose des documentaires, gratuits, à minuit du mardi 3 au vendredi 6 juillet 2012 !
À retenir, les projections gratuites en plein air sur le parvis de la médiathèque Michel Crépeau : Rebecca d'Alfred Hitchcock vendredi 6 juillet à 22h30 et dimanche 8 juillet à la même heure La nuit américaine", un chef d'oeuvre signé François Truffaut !
Le jazz et le cinéma : conférence-concert, mercredi 4 juillet à 20h45 à suivre avec Shadows de John Cassavetes. Attention : séance unique dans la petite salle bleue de La Coursive !
Le matin, jeudi 5 juillet à 11h : "La Belle et la bête" de Cocteau avec en direct Christian Leroy au piano et Pascal Ducourtioux aux percussions.
Ciné et musique, jeudi soir, 5 juillet 2012 à La Sirène pour marquer le 40e anniversaire du festival ! Au programme : "Les Fils du vent", un documentaire en avant-première et en présence du réalisateur Bruno Le Jean. Ce film est dédié au swing manouche de quatre grands guitaristes : Angelo Debarre, Moreno, Tchavolo Schmitt et Ninine Garcia qui donneront après la projection, avec leurs invités, un petit concert live exceptionnel au public de La Rochelle. À suivre en mode clubbing avec l'after au club Le Balcon de Dj Tagada, spécialiste des musiques tsiganes, gitanes et balkaniques.

Ciné en plein air cet été, également avec les "Passeurs d'images" dans l'agglomération rochelaise jusqu'au 30 août 2012. Vendredi 6 juillet au village éphémère de "Caravansérial" à La Rochelle - Mireuil avec à 22h30 l'excellent film d'animation pour les grands, adapté de la bande-dessinée éponyme, "Le chat du rabbin".
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto