[ ubacto ] La Rochelle Francos stories : films documentaires et rencontres, séances gratuites à 11h du 12 au 16 juillet 2017

ubacto : La Rochelle Francos stories : films documentaires et rencontres, séances gratuites à 11h du 12 au
La Rochelle Francos stories : films documentaires et rencontres, séances gratuites à 11h du 12 au 16 juillet 2017
700 580
Parallèlement à la programmation de concerts, les Francofolies de La Rochelle proposent de découvrir l'univers de la musique sous d'autres angles. Emissions, captations de concerts, documentaires font partie de l'ADN du Groupe Morgane qui dirige le festival, c'est donc très naturellement que les Francos Stories proposent depuis quelques années, en partenariat avec la Sacem, tous les jours en fin de matinée, un documentaire musical.

Francos Stories, cinéma Le Dragon CGR, Cours des Dames à La Rochelle
- À 11h du mercredi 12 au dimanche 16 juillet 2017.
- Séance gratuite sous réserve des places disponibles

- Mercredi 12 juillet : "Elixir, l'histoire du premier festival rock en France", en présence de Jérôme Bréhier et Gérard Pont qui l'avait cofondé avec Gérard Lacroix qui est toujours son binôme à la tête du groupe Morgane !

- Jeudi 13 juillet : "Michel Berger, évidemment", vingt-cinq ans après sa disparition, un beau portrait signé Samantha Campredon, Gilles Verlant et Jérôme Bréhier. Projection suivie d'un échange avec Serge Perathoner, musicien et arrangeur de l'artiste.

- Vendredi 14 juillet : "Pierre Barouh, l'art des rencontres", entre confidences et archives filmées avec l'auteur, disparu fin 2016, de tant de chansons qui ont marqué l'histoire de la musique et du cinéma français ! En présence de Marie-Laure Désidéri et Christian Argentino ainsi que de sa fille Maia Barouh.

- Samedi 15 juillet : "Albin de la Simone, images fantômes", un film de Pauline Jardel, en présence de l'artiste et de la réalisatrice.

- Dimanche 16 juillet : "Rock'n'roll... of Corse" : projection en présence de Henry Padovani, personnage central de ce film de Lionel Guedj et Stéphane Bébert qui retrace le destin d'un jeune Corse qui débarquant à Londres en 1976 avec sa guitare devient un des acteurs de mouvement punk et le cofondateur du groupe "The Police"en 1997 !
Festival de Jazz entre les deux Tours
700 1028
Festival de Jazz entre les deux Tours du 30 septembre au 7 octobre 2017 à La Rochelle. À découvrir sur le site du festival...
600 60
ubacto