[ La Sirène ] Electro afrobeat à La Rochelle : Konono n°1 meets Batida Mawimbi à La Sirène, vendredi 30 sept. 2016 !

La Sirène : Electro afrobeat à La Rochelle : Konono n°1 meets Batida Mawimbi à La Sirène, vendredi 30 se
Electro afrobeat à La Rochelle : Konono n°1 meets Batida Mawimbi à La Sirène, vendredi 30 sept. 2016 !
700 640
Après son grand week-end inaugural, presque dans la continuité du Roscella Bay Festival la semaine dernière, La Sirène ouvre sa saison avec une soirée afro-électrique !

- À 19h pour celles et ceux qui ont réservé à temps : repas africain (poulet mafé et légumes ; gâteaux : 12€/personne, réservation à infos (at) la-sirene.fr) et concert du trio afro Waraba.

- 20h30 : après sa résidence à La Sirène en avril dernier, Konono n°1 meets Batida, le super-ensemble congo-portuguais revient à La Rochelle ! Il y a plus de dix ans avec leur album "Congotronics", Konono N°1, grâce à leur système d'amplification bricolé, démontrait aux oreilles occidentales qu'en électrifiant un orchestre de likembé, il était possible de propulser la tradition congolaise sur les terres de l'électronica-trash, de la proto-électro, du krautrock et du dub halluciné de Lee Perry. Le groupe venait de créer un son unique, à la fois furieusement moderne et totalement roots.
Après avoir parcouru la planète, la formation s'est récemment arrêtée à Lisbonne pour rejoindre Pedro Coquenao aka Batida, producteur d'origine angolaise, nouveau sorcier de l'afro-beat et de la bouillonnante scène lisboète. De la rencontre entre "Bakongo", région située à la lisière Congo-Angola et le travail rythmique de Batida est née une aventure discographique puis une tournée des festivals de l'été qui se poursuit en cette fin de semaine à La Rochelle.

- Final explosif avec le collectif Mawimbi en 2e partie de soirée, le collectif et label parisien afro-électronique débarque au Club pour un set dansant entre bass-music, afro-beat et transe.

- Vendredi 30 septembre 2016 à partir de 19h : Africa Boom.
- Soirée gratuite parmi celle du trimestre pour les abonnés, vous pouvez d'ailleurs prendre votre carte sons le soir même.
- Navette retour vers la place de Verdun à 0h30.
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto