[ Grand Écran Documentaire ] Dernier jour à La Rochelle pour Sunny Side of The Doc et ses projections de documentaires sur grand écran, jeudi 23 juin 2016

Grand Écran Documentaire : Dernier jour à La Rochelle pour Sunny Side of The Doc et ses projections de docu
Dernier jour à La Rochelle pour Sunny Side of The Doc et ses projections de documentaires sur grand écran, jeudi 23 juin 2016
700 1021
Quatrième et dernière journée d'échanges, de projets, de pitches, d'innovations et tendances pour le Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire de La Rochelle.
Quatre films canadiens et-ou québécois sont également à l'affiche de "Grand Écran Documentaire", des projections ouvertes au public en marge du marché, gratuites sous réserve des places disponibles.

Jeudi 23 juin 2016 à La Médiathèque Michel Crépeau
-14h : "Bà Nôi". Le réalisateur Khoa Lê, fils de parents vietnamiens émigrés au Canada part au Vitenam pour rencontrer sa famille et en particulier sa grand-mère, une personnalité haute en couleur.
- 16h : "Sol" pour Solomon Tapatiaq Uyarasuk aborde la question du suicide des jeunes en partant de la mort de ce jeune Inuk retrouvé sans vie dans une cellule de la gendarmerie d'Igloolik, un petit village isolé de l'Arctique canadien.
- 18h : "Le prix des mots", un thriller documentaire troublant sur le monde noir du pétrole.

Jeudi 23 juin 2015 à 20h au Dragon CGR : "Ayiti Toma, au pays des vivants". L'édition 2016 de "Grand Écran Documentaire" se referme avec ce film canadien-québécois du réalisateur Joseph Hillel. Né à Haïti, il vit à Montréal et filme des Haïtiens qui racontent l'autre Haïti qui racontent ce qui fait la richesse et l'énergie de ce pays, au-delà des clichés.

À lire aussi
- La Rochelle, capitale internationale du marché du film documentaire : lien ... .
- Programme détaillé de GED 2016 : lien ... .
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto