[ Grand Écran Documentaire ] La Rochelle : Grand Écran documentaire, 5 films à l'affiche en ouverture, lundi 20 juin 2016

Grand Écran Documentaire : La Rochelle : Grand Écran documentaire, 5 films à l'affiche en ouverture, lundi
La Rochelle : Grand Écran documentaire, 5 films à l'affiche en ouverture, lundi 20 juin 2016
700 526
Lundi 20 juin 2016 en marge de l'ouverture du Sunny Side of The Doc, marché international du film documentaire à La Rochelle Espace Encan, le grand public est invité à découvrir, gratuitement dans la limite des places disponibles, une sélection de films récents cette année avec un focus sur le documentaire made in Canada et toujours quelques belles avant-première. Programme détaillé sur ubacto.com ici lien ... et synthétique en PDF ci-dessous.

Mémo du jour : 5 films au programme, lundi 20 juin 2016.
Médiathèque Michel Crépeau
- 14h : "À la poursuite de la paix", un film canado-québécois de 2015 sur les parcours de quatre canadiens engagés, au coeurs des zones de conflits les plus tendus du monde, dans le combat pour la non-violence.
- 16h : "God save Justin Trudeau", un documentaire politique canadien et punchy de 2015 sur le destin du jeune député de Papineau devenu Premier ministre du Canada est également une métaphore du combat que se livrent Libéraux et Conservateurs au Canada depuis la fondation du pays.
- 18h : "La vie après le cirque" de 2016, une production canado-québécoiss sur des artistes pour qui le temps est venu de quitter la piste.

CGR Le Dragon, cours des Dames côté Vieux Port.
- 20h : France Télévisions présente en avant-première "Nos bébés ont une histoire", un docu-fiction qui entre poésie et technologie utilise notamment des reconstitutions 3D saisissantes pour raconter la vie avant la naissance.
- 22h : ne ratez pas le coup de coeur de la programmation Grand Écran 2016 avec "L'homme qui répare les femmes", un très beau portrait consacré à Denis Mukwege, médecin gynécologue congolais et militant des droits de l'homme, dont le nom avait été cité parmi les lauréats potentiel au Prix Nobel de la Paix en 2013. Il dénonce la barbarie du viol utilisé comme arme de guerre il opère des femmes et des enfants victimes de sévices sexuels perpétrés par les groupes armés au Congo RDC.
Agence France Web
700 400

Document joint :


PDF-GED2016.pdf (703K)
600 60
ubacto