[ ubacto ] Hôpital debout à La Rochelle : le syndicat Sud Santé donne rendez-vous à l'Arsenal, mercredi 20 avril 2016

ubacto : Hôpital debout à La Rochelle : le syndicat Sud Santé donne rendez-vous à l'Arsenal, mercredi 20
Hôpital debout à La Rochelle : le syndicat Sud Santé donne rendez-vous à l'Arsenal, mercredi 20 avril 2016
700 843
La première commission "Hôpital Debout" a été créée à Paris, place de la République, territoire occupé tous les soirs depuis maintenant trois semaines par le mouvement "Nuit Debout".

À La Rochelle, des citoyen(ne)s engagés dans la dynamique de "Nuit Debout" se sont d'abord installés sur le Cours des Dames pendant une dizaine de jours avant de se re-localiser au Gabut, mardi 19 avril. En même temps, le collectif commence à se structurer pour permettre à la parole citoyenne de s'exprimer avec plus de lisibilité. Mercredi 20 mars, il invite à se retrouver à 18h au Gabut, où il n'y aura pas d'assemblée générale, pour rejoindre le premier rendez-vous "Hôpitel Debout" initié par Sud Santé à La Rochelle.

Hôpital Debout, place - parking de l'Arsenal à La Rochelle : mercredi 20 avril 2016 de 18h à environ 23h
Le syndicat Sud Sud qui s'inscrit dans la mobilisation actuelle contre la Loi Travail et plus largement la politique du gouvernement propose cette rencontre-débat autour de 5 thèmes. Chacun sera présenté par un(e) professionnel(le)s et sera débattu pendant environ de 50 minutes. démarche citoyenne de défense de l'hôpital public, des missions des associations sociales et médico-sociales et de leurs financement.
- 1 / De réforme en réformes : changement de cap et d'objectifs pour les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
- 2 / Loi santé : moyens et méthode pour arriver à la marchandisation du sanitaire, médico-social et social, ARS, financement, territorialité.
- 3 / Des professionnels de plus en plus maltraités et des usagers de plus en plus mal pris en charge
- 4 / L'instrumentalisation du milieu associatif social et médico-social ; missions, tutelles, gouvernance
- 5 / Loi santé après loi HPST : un choix idéologique de société néo-libérale.
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto