[ Echo-Mer ] Echo-Mer lance la revalorisation du néoprène en Charente Maritime.

Echo-Mer : Echo-Mer lance la revalorisation du néoprène en Charente Maritime.
Echo-Mer lance la revalorisation du néoprène en Charente Maritime.
400 566
ECHO-MER donne une seconde vie à votre deuxième peau! L'association ECHO-MER, lance une action de revalorisation de combinaisons néoprène sur la Charente-Maritime. Cette action trouve toute sa pertinence sur un territoire ou les activités nautiques sont importantes.
Après la revalorisation, des voiles, des bouchons de liège, des poches à huîtres, maintenant c'est au tour du néoprène ; un caoutchouc dont la fin de vie a des conséquences sur la santé publique et l'environnement.
En effet, une fois qu'il n'est plus utilisé, le néoprène est enfoui ou incinéré ; il représente environ 150 tonnes de déchets par an en chutes de production, plus 20 tonnes de déchets de combinaisons usagées.
Le néoprène appartient à la famille des plastiques ; il contient du carbone et du chlore (halogène). Sous l'effet du feu, il dégage du monoxyde de carbone et des fumées hautement toxiques. C'est la raison pour laquelle l'association a décidé d'agir et de sensibiliser la population. Notons que c'est le premier acte dans ce sens au niveau local.
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto