[ La Sirène ] Blues & rock du dimanche à La Rochelle avec les Nuits De L'Alligator, le 28 février à 18h !

La Sirène : Blues & rock du dimanche à La Rochelle avec les Nuits De L'Alligator, le 28 février à 18h
Blues & rock du dimanche à La Rochelle avec les Nuits De L'Alligator, le 28 février à 18h !
400 300
Cela fait déjà cinq éditions que La Sirène trempe, au mois de février, ses boots en croco dans la boue du bayou, dans le swamp blues et le rock poisseux du festival itinérant des Nuits De L'Alligator.

- Jim Jones était venu à La Sirène en fin d'année 2013 avec sa Revue. Il revient avec son nouveau groupe The Righteous Mind, pour une tranche de rock'n'roll qui, si elle est parfois plus nuancée, est toujours servie saignante !
- Daddy Long Legs : le trio de Brooklyn avec harmonica, guitare et batterie minimale, livre sa vision personnelle du rhythm and blues comme s'il explorait une faille temporelle pour jouer un garage-rock à la fois sauvage et bien habillé comme en 1965.
- Dirty Deep : toujours basé à Strasbourg, où Victor débuta comme homme orchestre électrochoc-blues monomaniaque, c'est aujourd'hui en trio, que ce groupe invente un blues junk-joint du 21e siècle, entre folk et explosion heavy à la fois fidèle à la tradition, très grungy et dansant.

- Dimanche 28 février 2016 : ouverture des portes à 18h, navette retour gratuite à 21h45 de La Sirène vers la place de Verdun.

Bientôt, deux samedis à la suite
- Le 5 mars à l'Agora de Saint Xandre, un concert décentralisé avec les chansons aux accents rock, groovy et hip-hop de "Debout sur le zinc" " lien ... ). En première partie, les Rochelais de Dyan and The Benz entre pop et folk.
- Le 12 mars ( lien ... ) : atmosphère et sonorités blues-rock-soul-psychédélique avec le quartet franco-américano-suédois Blue Pills emmené par la charismatique Elin Larsson.
Agence France Web
700 400
600 60
ubacto